Discerner l’élan créateur Discerner l’élan créateur Discerner l’élan créateur Discerner l’élan créateur Discerner l’élan créateur Discerner l’élan créateur

Conseil Municipal des Jeunes : félicitations à nos élues !

Le Conseil Municipal des Jeunes (C.M.J) de Neuilly-sur-Seine est un espace d’apprentissage des règles de la démocratie et d’éveil à la citoyenneté. Les 4500 collégiens de la Ville de Neuilly sont appelés à désigner leurs représentants dans chacun des 7 collèges.
Après l’intervention de Monsieur Luca Véran, Adjoint au Maire, 7 élèves de 4ème et 10 élèves de 5ème ont posé leur candidature. Elles ont dressé une « profession de foi » qui a été affichée dans les quatre divisions du Collège, là-même où chacune a été appelée à participer au vote.
Monsieur Véran a rappelé ce que signifie participer à un vote, l’engagement de chacune qui en appelle à sa conscience en prenant du recul par rapport aux liens d’amitié, aux influences. Donc, voter sans tenir compte des apparences.
Le vote a eu lieu les jeudi 26 et vendredi 27 novembre 2020, via un lien Google Forms, compte-tenu de l’actualité. Quelques 400 élèves ont rempli leur devoir d’électeur.
Les élues Aliénor Lagraulet et Diane Toulemonde en 4ème ainsi que Castille Fleck et Audrey Thomas en 5ème, ont été reçues à la Mairie de Neuilly et ont pris leurs fonctions depuis le mois de janvier 2021.

Extrait du journal de Neuilly du mois d’octobre 2021
Bravo à elles pour leur civisme, leur enthousiasme, leurs propositions et… leur mise en œuvre !

Claire Dubourdieu,
Responsable de division – 4ème