Discerner l’élan créateur Discerner l’élan créateur Discerner l’élan créateur Discerner l’élan créateur

Premiers résultats 2020 (6 août)

Khâgne AL : 3 admis à l’ENS de Paris (rue d’Ulm), 26 sous-admissibles ; 1 admis à l’ENS de Lyon ; 1 admis à l’Ecole des Chartes ; 3 admis à HEC

Khâgne BL : 1 admis à l’ENS de Paris (rue d’Ulm), 12 sous-admissibles, 1 admis à l’ENS de Paris-Saclay, 1 admis en Master de Sciences cognitives de l’ENS Lyon, 1 admis à l’ENSAE

Nous attendons le connaître l’évolution des Listes Complémentaires et le déroulement de la procédure SIGEM pour connaître les autres résultats définitifs (ENSAI, ENSG, Ecoles de commerce…).

Depuis 50 ans, Sainte-Marie a montré l’excellence de ses résultats aux concours les plus exigeants, notamment celui de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm.

Depuis 2015 :
– 13 étudiants de Sainte-Marie (6 BL et 7 AL) ont intégré une ENS sur concours
– 14 étudiants ont intégré une ENS sur dossier
– 40 étudiants ont intégré l’ENSAE (accessible aux BL) ou l’une des écoles de commerce du Top 5

A ce palmarès s’ajoutent de nombreuses réussites à l’École des Chartes, aux autres écoles de management, aux masters de Sciences-Po Paris, au CELSA, aux IEP et aux filières sélectives de Dauphine et de PSL… et à beaucoup d’autres écoles.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour retrouver le détail de nos résultats année par année.
Les résultats d’une Khâgne ne sont jamais comparables à ceux d’une prépa ingénieur ou d’une prépa commerce : en effet, tous les étudiants ne présentent pas toutes les écoles. Ainsi, en 2019, 38% des 13 élèves en AL qui présentaient les écoles de commerce et 12% des 24 élèves de BL qui présentaient les écoles de commerce intègrent une parisienne.
Notre fierté est d’accompagner chacun de nos étudiants dans l’orientation qui lui convient.