À partir de la 3ème, les élèves peuvent choisir le cours de chinois comme option. C’est un cours de découverte sur la culture, la langue chinoise, l’origine et l’écriture des caractères.

Les élèves apprennent 2 heures par semaine à parler et à écrire le chinois sur les thèmes du quotidien.

Par exemple: les salutations, la présentation de soi, ma famille, les chiffres, les loisirs…… Elles chantent et font des bricolages lors des grandes fêtes, la calligraphie, des jeux…… avec l’utilisation de fichiers vidéo ou audio. L’ambiance est basée sur la pratique et le partage.

Nouveauté pour la 6ème :

A partir de cette année, nous avons ouvert une classe de chinois d’initiation dès la 6ème. Il y a aussi des cours de soutien pour la préparation d’examens certifiés de HSK.

Quelques nouvelles des 3èmes :

A l’occasion de la Fête de la lune, les élèves de 3ème fabriquent une lanterne en forme d’un lapin. C’est un animal de compagnie qui est présenté dans la légende de cette fête traditionnelle chinoise. Les élèves apprennent à écrire les caractères chinois qui signifient ‘Joyeuse fête de mi-automne’.

     

Lors du nouvel an chinois 2022, les élèves de 3ème chantent une chanson pour fêter l’année de Tigre

Pour fêter le Noël 2021, les élèves de 3ème chantent une chanson en chinois

Sur le marché de Noël 2021, les élèves de 3ème ont fabriqué leur marque page en idéogramme. Un coté signifie ‘Joyeux Noël’, l’autre côté présente ‘l’origine de certains caractères chinois’ :

Nouvel an chinois 2022, les élèves de 3ème écrivent ‘bonheur’ en calligraphie chinoise :

Les lycéennes fêtent leur nouvel an chinois 2022