Au hasard des couloirs...

  une prépa portée par une conviction fondamentale :

il s’agit de réussir un concours, mais pas seulement.

Il vous est proposé de vivre pleinement des années formatrices, qui seront le socle de votre personnalité future = «tout pour le concours, mais le concours n’est pas tout ».

Etre en prépa à Ste Marie, c’est donc faire l’expérience d’une structuration de soi autour d’une exigence intellectuelle forte, dans un climat d’espérance profonde pour chacun et pour le monde.

 

septembre-2009-053-bis

 

 ✓ une ouverture au monde de la culture, une éducation au beau, un accompagnement spirituel : les yeux ouverts « sur la face mobile du monde », nous cherchons – par des pôles culturels, des matinées philosophiques, des visites guidées à plusieurs voix…- à ouvrir aux enjeux du monde contemporain et à cultiver la force en nous du beau ; à accompagner toute cette formation de la lumière de la foi chrétienne.

Philosophie à Berlin !

✓ un suivi très personnalisé dans une vraie dynamique de classe : l’équipe éducative (directrice, adjointes, professeurs) se rend disponible pour chacun, et cultive un esprit de promotion dans la classe (WE d’intégration, voyage de classe…)